Pourquoi NEDx PortBouet? Parce que nous sommes plus grands et meilleurs

De 2016 à 2018, la Conférence sur la cybersécurité en Afrique (ACSC) a organisé TEDx PortBouet sous licence TEDx. Un examen complet des opérations et des processus de la CPSA a été entrepris en avril 2019. Il a mis en lumière certains faits.

La licence TEDx Talks doit être détenue par une personne et non par une société telle que Jighi ou Africa Cyber Security Conference.

Il existe une pléthore de choses interdites par les règles TEDx. La liste des actions interdites soulève la question de savoir pourquoi quelqu'un organise un TEDx en premier lieu. Après tout, les organisateurs doivent payer pour les salles de conférence; payer le personnel et payer pour toute la logistique qui va avec une telle organisation. Comment financez-vous tout cela si vous ne pouvez pas avoir de sponsors?

Voici les faits à propos de TEDx Portbouet: TEDx Portbouet est organisé par Jighi dans le cadre de la Conférence sur la cybersécurité en Afrique (ACSC). En outre, TEDx Portbouet accueille plus de 2000 personnes qui assistent à la conférence chaque année à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Clairement, TEDx Portbouet est bien au-delà des limites de TEDx.

Donc, il s’avère que TEDx Portbouet est maintenant plus grand et meilleur que ce que TEDx est censé être. Nous avons grandi et évolué au-delà des contraintes de TEDx. TEDx Portbouet est maintenant NEDx Portbouet.

TEDxPortBouet

Contrairement à TEDx, NEDx n’a pas d’organe directeur et pas beaucoup de règles. Si vous avez quelque chose à dire et que d’autres pensent que cela les inspire, c’est votre dieu qui a le droit de parler. Les sponsors et les organisateurs du NEDx sont responsables de leurs événements.

TEDxPortBouet

Why NEDx PortBouet? Because we are Bigger and Better

From 2016 to 2018, the Africa CyberSecurity Conference (ACSC) organized TEDx PortBouet under the TEDx Licence. A complete review of ACSC business operations & processes were undertaken in April 2019. The review highlighted some facts.

The TEDx Talks License has to be held by a person and not a company like Jighi or Africa Cyber Security Conference.


There is n plethora of things that are forbidden under the TEDx rules. The list of forbidden actions begs the question of why anyone will organize a TEDx in the first place? After all, organizers must pay for the conference rooms; pay the staff and pay for all the logistics that go along with such organization. How do you finance all this if you cannot have sponsors?

Here are the facts about TEDx Portbouet: TEDx Portbouet is organized by Jighi as part of the Africa CyberSecurity Conference (ACSC). Moreover, TEDx Portbouet receives more than 2000 people who attend the conference every year in Abidjan, Cote D'Ivoire. Clearly, TEDx Portbouet is way outside the boundaries of above TEDx limitations.

So, as it turns out, TEDx Portbouet now bigger and better than what TEDx is meant to be. We have grown and evolved beyond the constraints of TEDx. TEDx Portbouet is now NEDx Portbouet.

TEDxPortBouet

Unlike TEDx, NEDx has no governing body and not many rules. If you have something to say and others think it is inspiring to them, it is your god given right to speak. The sponsors and organizers of the NEDx are responsible for their events.

TEDxPortBouet